Les enjeux relatifs à l’intervention publique dans la production d’électricité en France à partir du recours au choix du nucléaire civil

Comité central d’entreprise EDF, 2011

Au travers de l’exemple du programme électronucléaire français lancé dans les années 70, l’étude a pour but d’interroger les différentes modalités de l’intervention publique dans le cadre d’une entreprise de réseaux, fondamentale pour l’économie nationale. Elle se base sur des comparaisons historiques, sectorielles et géographiques des systèmes électriques dans le but de déterminer si les nouvelles conditions de marché consécutives aux directives européennes sont à même de permettre l’élaboration d’une politique énergétique de long terme, comme cela fut le cas 40 ans auparavant.

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Industries de réseau, Nos missions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Fret ferroviaire

Sur des projets de réorganisations

Sur la qualité de vie au travail et les risques socio-organisationnels

Industries de réseau

Actu

L’appropriation des expertises par les représentants du personnel

En juillet de cette année, la doctorante qui, pendant 3 ans,  a fait partie de notre équipe, a soutenu sa thèse à Aix-Marseille Université sur les modalités de l'appropriation des expetises par les représentants du personnel. 

lire l'article
Une étude sur la fraude dans les transports

AVRIL 2016, pour la Direction des services de transport du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, nous avons restitué une étude sur le phénomène de la fraude dans les transports collectifs terrestres 

lire l'article
Impacts des projets de réorganisation sur la santé et les conditions de travail

En juin 2016 se sont achevées deux missions pour les personnels de la maintenance de l'infrastructure ferroviaire portant sur les impacts pour la santé d'une réorganisation du travail. 

lire l'article