L’organisation de l’Infra et ses effets sur la qualité du travail et sur la santé des agents en région SNCF PACA

Comité d’établissement régional SNCF PACA, 2012

 A la suite de nombreux accidents graves de travail à l’Infra, le Comité d’établissement des cheminots de PACA a été conduit à s’interroger sur l’évolution des métiers de cette activité. Dans ce cadre, Transversales a réalisé une mission ou il s’agissait d’analyser par une méthode qualitative (entretiens et observations de l’activité) l’évolution de l’organisation de l’activité de l’infra ainsi que ses effets sur la qualité du travail et sur la santé des agents.



 

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Non classé, Nos missions, Sur la qualité de vie au travail et les risques socio-organisationnels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Fret ferroviaire

Sur des projets de réorganisations

Sur la qualité de vie au travail et les risques socio-organisationnels

Industries de réseau

Actu

L’appropriation des expertises par les représentants du personnel

En juillet de cette année, la doctorante qui, pendant 3 ans,  a fait partie de notre équipe, a soutenu sa thèse à Aix-Marseille Université sur les modalités de l'appropriation des expetises par les représentants du personnel. 

lire l'article
Une étude sur la fraude dans les transports

AVRIL 2016, pour la Direction des services de transport du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, nous avons restitué une étude sur le phénomène de la fraude dans les transports collectifs terrestres 

lire l'article
Impacts des projets de réorganisation sur la santé et les conditions de travail

En juin 2016 se sont achevées deux missions pour les personnels de la maintenance de l'infrastructure ferroviaire portant sur les impacts pour la santé d'une réorganisation du travail. 

lire l'article