Samarcande

Samarcande est un bureau d’études spécialisé en transport et logistique et dont le champ d’action est le territoire, l’entreprise et la société.

Son équipe est constituée d’experts et de consultants expérimentés travaillant dans le cadre de missions d’études et de conseil pour des collectivités publiques (communes ou intercommunalités, départements, régions, CCI, ORT, ports, administrations publiques et ministères en France et à l’étranger, DATAR, Union Européenne…), aussi bien pour des missions de planification ou d’orientations stratégiques (schémas territoriaux, plans stratégiques, gouvernance logistique, prospective…), que pour des missions plus opérationnelles (faisabilité de zones logistiques multimodales, accompagnement de projets d’infrastructures, mise en place de projets logistiques, montages d’offres de transport…).

Samarcande réalise également de missions de conseil stratégique et organisationnel et des études de marché pour des entreprises industrielles et commerciales et prestataires logistiques ou de transport.

Ses atouts :

Une bonne connaissance du système et du marché des transports de marchandises, de la logistique et des acteurs du secteur (chargeurs, transporteurs, distributeurs, logisticiens), des acteurs institutionnels et territoriaux et des logiques et organisations logistiques des entreprises industrielles et commerciales. 

 

http://www.samarcande.fr

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Parmi les Collaborations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Actu

L’appropriation des expertises par les représentants du personnel

En juillet de cette année, la doctorante qui, pendant 3 ans,  a fait partie de notre équipe, a soutenu sa thèse à Aix-Marseille Université sur les modalités de l'appropriation des expetises par les représentants du personnel. 

lire l'article
Une étude sur la fraude dans les transports

AVRIL 2016, pour la Direction des services de transport du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, nous avons restitué une étude sur le phénomène de la fraude dans les transports collectifs terrestres 

lire l'article
Impacts des projets de réorganisation sur la santé et les conditions de travail

En juin 2016 se sont achevées deux missions pour les personnels de la maintenance de l'infrastructure ferroviaire portant sur les impacts pour la santé d'une réorganisation du travail. 

lire l'article