Luc Justet

 

Formateur en droit social, Luc Justet a été pendant plus de 20 ans Inspecteur du travail, formateur à l’école des inspecteurs du travail (INTEFP), conciliateur dans les conflits collectifs du travail et expert international auprès du BIT, de l’Union européenne, du Ministère du travail dans les domaines de la prévention des risques professionnels, du dialogue social et des conflits. Il enseigne aujourd’hui dans plusieurs facultés d’Aix-Marseille (Ergologie, IAE, IUT, Sciences Economiques, IRT…). Il intervient également dans les entreprises, les administrations, les syndicats et devant les représentants du personnel dans tout type de formations sur le droit du travail, particulièrement celles relatives aux relations de travail (droit syndical, droit des IRP, droit et outils de la négociation, approche des conflits au travail), domaine dans lequel il se forme et travaille, en France comme à l’étranger, depuis une quinzaine d’années.

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Parmi les Collaborations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Actu

L’appropriation des expertises par les représentants du personnel

En juillet de cette année, la doctorante qui, pendant 3 ans,  a fait partie de notre équipe, a soutenu sa thèse à Aix-Marseille Université sur les modalités de l'appropriation des expetises par les représentants du personnel. 

lire l'article
Une étude sur la fraude dans les transports

AVRIL 2016, pour la Direction des services de transport du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, nous avons restitué une étude sur le phénomène de la fraude dans les transports collectifs terrestres 

lire l'article
Impacts des projets de réorganisation sur la santé et les conditions de travail

En juin 2016 se sont achevées deux missions pour les personnels de la maintenance de l'infrastructure ferroviaire portant sur les impacts pour la santé d'une réorganisation du travail. 

lire l'article