Jean Luc Descamps

Consultant Ressources Humaines, Jean-Luc Descamps a développé  une expérience importante de responsable des ressources  humaines en entreprise, et ce dans les différentes composantes du métier :
–  Gestion individuelle  du personnel : notamment recrutement, évaluation, rémunération.
–  Relations sociales : suivi et participation à la vie des instances de dialogue social, du CHSCT.
– Gestion de l’emploi et des compétences : pilotage de l’emploi et des redéploiements d’effectifs, orientation professionnelle, élaboration et suivi de programme de formation, insertion des jeunes.
– Communication dans le domaine Ressources Humaines, notamment mise en place de dispositif d’écoute du personnel.

 Il s’est tout particulièrement investi dans la préparation et la conduite de projet de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, et  évolue maintenant dans ce domaine  vers  le conseil  aux décideurs et partenaires sociaux en entreprise.
Il a également conduit des actions d’accompagnement  destinées à des demandeurs d’emploi, et en conduit actuellement pour des personnes préparant une reconversion professionnelle : orientation à partir de bilans de compétences, mise en œuvre des techniques de recherche d’emplois. 
 

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Parmi les Collaborations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Actu

L’appropriation des expertises par les représentants du personnel

En juillet de cette année, la doctorante qui, pendant 3 ans,  a fait partie de notre équipe, a soutenu sa thèse à Aix-Marseille Université sur les modalités de l'appropriation des expetises par les représentants du personnel. 

lire l'article
Une étude sur la fraude dans les transports

AVRIL 2016, pour la Direction des services de transport du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, nous avons restitué une étude sur le phénomène de la fraude dans les transports collectifs terrestres 

lire l'article
Impacts des projets de réorganisation sur la santé et les conditions de travail

En juin 2016 se sont achevées deux missions pour les personnels de la maintenance de l'infrastructure ferroviaire portant sur les impacts pour la santé d'une réorganisation du travail. 

lire l'article