Bibiane Togande

Consultante spécialisée en transport, logistique et aménagement du territoire, Bibiane Togande réalise depuis 15 ans des missions d’études et d’expertise pour l’Union Européenne, l’Etat, les collectivités, les grands opérateurs de transport (Ports, SNCF, VNF…) mais également pour des entreprises industrielles et commerciales.

Ses compétences allient une bonne connaissance de la demande du transport, des stratégies des acteurs du secteur (chargeurs, transporteurs, distributeurs, logisticiens),  des logiques d’organisation des filières économiques ainsi que des grands enjeux et objectifs territoriaux et des dispositifs publics.

De fait, son expertise s’appuie sur un croisement original entre problématiques économiques privées et d’aménagement du territoire.

Elle couvre un spectre d’intervention à la fois pointu  et large :

  • expertise sur les évolutions du fret ferroviaire
  • schémas logistiques territoriaux
  • études de projets et d’infrastructures modaux
  • études de prospection logistique
  • études de faisabilité de plates-formes logistiques multimodales
  • plan de déplacements urbain
  • logistique urbaine et écomobilité
  • etc.

Depuis 2 ans, elle intervient également dans les domaines de l’aménagement, de la requalification /’implantation d’activités économiques et d’équipements dans l'objectif de permettre aux territoires de :

  • Disposer d’une stratégie de développement économique, en concertation avec les acteurs publics et privés, à la fois prospective, spatiale, et adossée aux ressources locales, et qui s’inscrive dans les principes du développement durable.
  • D'articuler gestion de l’emploi et dynamisation du tissu économique
Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Parmi les Collaborations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Actu

L’appropriation des expertises par les représentants du personnel

En juillet de cette année, la doctorante qui, pendant 3 ans,  a fait partie de notre équipe, a soutenu sa thèse à Aix-Marseille Université sur les modalités de l'appropriation des expetises par les représentants du personnel. 

lire l'article
Une étude sur la fraude dans les transports

AVRIL 2016, pour la Direction des services de transport du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, nous avons restitué une étude sur le phénomène de la fraude dans les transports collectifs terrestres 

lire l'article
Impacts des projets de réorganisation sur la santé et les conditions de travail

En juin 2016 se sont achevées deux missions pour les personnels de la maintenance de l'infrastructure ferroviaire portant sur les impacts pour la santé d'une réorganisation du travail. 

lire l'article