Transversales habilité IPRP sur les questions d’organisation

Avril 2012 – Transversales est, depuis début avril, habilité en tant qu’intervenant en prévention des risques professionnels. Service de santé au travail ou employeurs, nous pouvons participer à vos côtés à la prévention des risques professionnels en vous assistant sur tout ce qui concerne les questions d’organisation du travail. Ces sujets sont d’importance, compte tenu du lien actuel entre atteinte à la santé des salariés et facteurs organisationnels.

Nous vous proposons notamment d’analyser les interactions entre objectifs stratégiques, organisation et santé au travail, qui relèvent tous trois de la responsabilité de l’employeur, la santé au travail apparaissant malheureusement souvent comme la conséquence des précédentes, au lieu d’être placée sur le même plan. Ainsi, les salariés peuvent se trouver confrontés à des objectifs contradictoires, un isolement, une surcharge mentale, un manque de soutien professionnel, etc. Cette situation peut conduire à des altérations importantes de la santé physique et morale des salariés à tous niveaux de la hiérarchie. Les entreprises font quant à elles face à des problèmes de qualité du travail, d’absentéisme, de turn over ou de démotivation.

Plus d’informations sur notre approche et notre méthodologie à paraître prochainement.

 

 

 

 

 

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Transversales habilité IPRP sur les questions d’organisation

  1. Ping : De la médecine du travail aux services de santé au travail : l’enjeu de la pluridisciplinarité | Transversales

Actu

L’appropriation des expertises par les représentants du personnel

En juillet de cette année, la doctorante qui, pendant 3 ans,  a fait partie de notre équipe, a soutenu sa thèse à Aix-Marseille Université sur les modalités de l'appropriation des expetises par les représentants du personnel. 

lire l'article
Une étude sur la fraude dans les transports

AVRIL 2016, pour la Direction des services de transport du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, nous avons restitué une étude sur le phénomène de la fraude dans les transports collectifs terrestres 

lire l'article
Impacts des projets de réorganisation sur la santé et les conditions de travail

En juin 2016 se sont achevées deux missions pour les personnels de la maintenance de l'infrastructure ferroviaire portant sur les impacts pour la santé d'une réorganisation du travail. 

lire l'article